Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .

LA CHARTE DU FORUM .... A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT DE POSTER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CHARTE DU FORUM .... A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT DE POSTER !!!

Message  Webmaster le Lun 10 Jan - 23:00

Bonjour à tous, et bienvenue dans le hall d'entrée.

Ceci est un forum technique avec une procédure d'admission rigoureuse à laquelle tous les demandeurs doivent se plier pour rentrer chez nous.

Veuillez lire COMPLETEMENT et avec ATTENTION cette charte il en va de votre admission au forum.  Wink  Pas en diagonale car vous ne seriez pas admis ! Vous perdrez votre temps et surtout vous nous ferez perdre le notre. Si vous montrez que vous n'êtes pas rigoureux pour ce premier contact ce sera faire preuve de "je m'en foutisme" et vouloir faire de la technique dans cet état d'esprit, c'est l’échec assuré et il vaut mieux que vous vous en absteniez.
Il est indispensable de nous prouver que vous êtes capable de respecter notre charte dans toutes ses composantes car une fois admis il vous faudra aussi être rigoureux dans la lecture des procédures, tutos etc. et les appliquer à la lettre pour éviter des grosses bêtises (vidange, mise à niveau par débordement, démontage et remontage convertisseur, réglage du CMF, démontage d’un DH, application des couples de serrage etc.

Inutile de discuter et de remettre en cause nos règles c'est un forum privé dont nous sommes seuls maitres. Vous êtes demandeurs pour y accéder vous n'avez que des devoirs et pas de droits roi 

Votre pseudo et/ou votre avatar devront être "normaux" (nous en jugerons sans avoir à le justifier) aussi abstenez vous qu'ils soient relatifs à la politique, la religion, la race, le sexe, l'insulte ... bref non provocateur ou non choquant.  

Ici ceux qui essayent  de dépanner les autres "gratuitement" sont des bénévoles qui passent du temps et "l'autre" qui vient demander de l'aide a le devoir de leur faciliter la tache et d'exécuter ce qu'on lui demande étant le "bénéficiaire". Il doit faire des efforts, notamment sur ses dires afin qu'ils soient détaillés explicites et compréhensibles, avec des photos c'est souvent mieux. L'idée du forum c'est de sauver des boites auto maltraitées par leurs propriétaires, les garagistes, les conseils plus ou moins malheureux d'incompétents etc ... Bref une œuvre "humanitaire" pour les BVA et pas forcément pour leur proprio qui souvent hélas les massacre en les utilisant sans ménagement, ne les entretient pas et voudraient leur faire rendre un dernier souffle sans débourser un cent car elles n'ont pas accès à la sécurité sociale.  Wink 

La qualité des membres du forum nous importe beaucoup plus que leur quantité.
Nous ne sommes pas un libre service de la BVA, et nous œuvrons pour maintenir notre forum le sérieux et la fiabilité associé à une certaine convivialité parée d'un zeste de politesse. L'admission n'est pas une simple formalité, contrairement à d'autres forum, elle est rigoureuse et sélective afin de maintenir le caractère "privé" du forum, et être mieux protégé vis à vis de la réglementation s'appliquant aux espaces publiques. Cela permet également d'assurer pour notre forum un niveau technique fiable sérieux et reconnu.

Vous devez donc commencer par faire votre demande d'adhésion (gratuite) en VOUS PRÉSENTANT, dans la rubrique adéquate : " faire votre demande d'adhésion en vous présentant"
Cet "examen" de passage est obligatoire et c'est seulement sa réussite (validée par un modérateur) qui vous donnera accès à la totalité du forum.

Une présentation "conforme" c'est prendre son temps, se relire (comme pour un examen) et écrire (en bon français et avec le minimum de fautes d'orthographe)  sur SOI : sa région, ses hobbies, son boulot, ses compétences techniques , sa famille, bénévolat, sport, animaux domestiques ou sauvages ... d’où l’on vient où l’on va, enfin bref tout ce qui, sans être indiscret, nous permettra de mieux vous connaître afin d'éviter l'introduction d'objecteurs, de parasites, de pilleurs bref de "personæ non gratæ" ! Ce n'est pas à cet endroit que vous décrivez en détail vos voitures, ni que vous vous extasiez sur le confort des BVA. A cet endroit c'est VOUS qui vous présentez afin d'avoir accès à un domaine privé. Un minimum de quinze lignes est requis ...  
DEMONTREZ dans votre présentation en écrivant dans votre présentation le "mot de passe" ou "sésame" bref la phrase "culte" que vous avez entièrement lu la charte et que vous la respecterez c'est indispensable pour que la porte s'ouvre (reportez-vous au nota ci après)   roi

Lisez les exemples et contre exemples de présentations conformes.

Enthousiasmé par l'arrivée d'un nouveau membre fort sympathique, rigoureux et respectueux de notre façon de faire, qui a parfaitement lu et compris la charte, et nous le prouve
l'un des modérateurs, passant par là, transférera votre présentation dans la rubrique des autres membres déjà admis et vous ouvrira alors toutes grandes les portes du forum.
cheers Ce qui vous permettra alors d'accéder à TOUTES les rubriques.

Vous commencez par parcourir les rubriques techniques, et vous lisez l'onglet FAQ ;http://boites-automatiques.forumgratuit.org/faq

Vous utilisez la fonction recherche, puis ....Question
Quand vous serez familiarisé avec les différentes rubriques et si vous avez un problème technique de BVA vous vous précipiterez alors sur ce sujet que vous lirez ATTENTIVEMENT ---> http://boites-automatiques.forumgratuit.org/f10-charte-technique-comment-presenter-votre-probleme pour en bien respecter les règles pour nous aider à vous aider avec efficacité ...  smile
VOUS L'APPLIQUEREZ A LA LETTRE pour donner TOUTES les infos (utilisez le copier coller...).

N'oubliez pas d'aller dans votre profil (menu horizontal en haut de la page) pour personnaliser votre signature, par exemple le type de la boite auto pour laquelle vous venez sur le forum ...) et installer votre avatar (c'est plus convivial et prouve le désir d’intégrer le forum ...).
Evitez des couleurs criardes qui font mal aux yeux.
Evitez de mélanger les posts et veuillez créer un nouveau post pour chaque nouvelle affaire.

Dans vos réponses sur un post il ne faut pas citer le message auquel vous répondez directement, cela alourdit le post et en complique la lecture. Éventuellement, pour répondre à un message situé en amont et, si nécessaire, vous pouvez citer juste le passage concerné.
Vous devrez écrire en bon français en évitant au maximum les fautes d'orthographe ou d'inattention, c'est faire preuve de respect, c'est plus agréable à lire et surtout plus compréhensible. Le "SMS" est proscrit. Evitez d'écrire en majuscule, cela correspond à CRIER  mad . Répondez aux questions techniques avec soin et pertinence, mettez des photos.


ATTENTION !!! Les conseils donnés ici, ne le sont que par des amateurs, non par des professionnels. Par conséquent, aucune recherche en responsabilité des administrateurs du forum ne pourra avoir lieu en cas de problèmes. Vos réparations se font sous VOTRE ENTIERE, UNIQUE, ET TOTALE RESPONSABILITE.
L' équipe de modération a un pouvoir discrétionnaire de gestion du forum, et veille vaillamment à sa qualité technique, censurant toutes erreurs ou approximations.
Ce forum n'est pas une démocratie, et il ne vous sera pas possible de dire "n'importe quoi"  hu sauf éventuellement avec modération dans la rubrique bistrot  sous les réserves ci après  expdr
Évidemment tout propos raciste, discriminatoire, insultant, diffamatoire etc ... sont proscrits. Ainsi le café du commerce est une rubrique "tolérée" pour ce qui ne relève pas de la technique pure. Il y est interdit, par exemple, d'y introduire "une histoire drôle" car 99% de ces histoires relève d'une critique sectaire que ce soit sur les blondes, les belges, les militaires, ... et bien évidemment la politique, la race, la religion  etc....

Nota : pour prouver que vous avez lu attentivement cette charte veuillez recopier en MINUSCULES à la fin de votre présentation (de vous avec un minimum de 15 lignes) la phrase suivante :
"LE NIVEAU D'UNE B.V.A. SE FAIT MOTEUR TOURNANT, BOITE SUR P OU N, A LA TEMPÉRATURE  DONNÉE PAR LE MANUEL CONSTRUCTEUR ET AVEC L'HUILE ADÉQUATE ".
Sans cela pas d'admission possible ...  diable 

Enfin et cela est très important : un forum c'est ce que tous en font aussi malgré toute l'aide que les membres les plus actifs peuvent vous apporter vous aussi participez et notamment en enrichissant le forum grâce à vos photos. C'est parlant, joli et ça aidera les futurs membres confrontés au même type de problème.
Maintenant précisez dans votre présentation que vous acceptez la charte et que vous contribuerez à enrichir le forum.

On constate trop souvent dans le forum que des nouveaux membres demandeurs que l'on a admis trop facilement, sont toujours pressés et ne lisent ni n'entendent les conseils que l'on donne, avec dévouement, compétence et bénévolement sur notre temps libre. On sera donc très exigeant pour votre présentation, et votre admission sur le forum en dépend ! Alors faites une deuxième lecture de cette charte pour bien la comprendre et l'appliquer cela vous évitera des remarques désagréables et de rester à la porte du forum !

Maintenant vous pouvez faire votre demande d'adhésion en VOUS PRÉSENTANT "vous" avec soin ---> ICI en cliquant sur le bouton   .
Par la suite pour compléter éventuellement votre présentation et afin de rester sur le même "post" vous utiliserez le bouton   .

Si on vous dit de relire la charte pour votre admission ce sera votre ultime essai pour faire une présentation qui nous convienne ...  Wink 

coucou
avatar
Webmaster

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum