Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .

complément de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  Invité le Jeu 20 Fév - 10:35

Bonjour à tous,
Je m'appelle jean charles, marié, 3 enfants et je vie dans le var.
Une expérience de 8 ans dans la mécanique auto et désormais je suis parti dans  la technique marine plaisance.
Après l'achat d'un 807 Peugeot hdi fap 110 ch bva en panne, je suis dans la galère. le véhicule n'avance et ne recule pas.
Après la dépose de  boite, j'ai remplacé toutes les frictions, le convertisseur, les bandes de freins, et reconditionné les tambours de bandes. (achetés chez un spécialiste sur la région parisienne)
Après la repose, même symptôme. j'ai contacté mon fournisseur et me dit de controler la pression d'huile via le capteur de pression. résultat = pas de pression moteur tournant.
Je contrôle la pompe a huile RAS. je contrôle le jeu d'entrainement de la pompe à huile avec le convertisseur= 3mm ce qui me permet d'entrainer quand même la pompe boite en place.
La seule chose probable est la crepine de filtration non remplacée mais j'arrive à souffler à travers. Je sais que ce n 'est pas pro de ne pas l'avoir remplacé mais c'est un oublie de ma part.
Est ce que la pompe arrive à aspirer avec un filtre légèrement pollué?
Bien à vous. Et mercid'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

complément de présentation

Message  Invité le Jeu 20 Fév - 10:39

J'ai oublié de prouver ma lecture de charte:
le niveau d'une bva se fait moteur tournant, boite sur p ou n, à la température donnée par le constructeur et avec l'huile adéquat.
J'accepte bien évidemment la charte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: complément de présentation

Message  4HP20 le Jeu 20 Fév - 11:45

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour compléter le premier de ta prés
qui est tout sauf conforme car tu décris tes soucis techniques et dans cette partie -alors que tu n'es pas encore admis ( et ne le sera peut être pas, va savoir)- on s'en balance complètement.
Une lecture approximative de la charte plus une prés incomplète, à corriger de toute urgence.



Dernière édition par 4HP20 le Ven 21 Fév - 8:45, édité 1 fois

_________________________________________________
Merci de respecter la charte à la lettre en sections techniques et présentation!  037
avatar
4HP20
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 2205
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : France du nord
Emploi/loisirs : logiciels libres, bâtiment

Revenir en haut Aller en bas

Re: complément de présentation

Message  HERVE le Jeu 20 Fév - 14:53

Bonsoir

Ta présentation n’est pas complète, elle nécessite que tu nous en dise un peu plus sur toi

cliquez ici =====> la charte du forum
cliquez ici =====> un exemple de présentation

Lis bien la charte en détails, par avance merci

Herve
avatar
HERVE
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 7361
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : conducteur de trains

Revenir en haut Aller en bas

Re: complément de présentation

Message  chb le Jeu 20 Fév - 20:27

Bonjour effectivement tu montres par 2 éléments que tu n'as pas lu la charte qui est obligatoire :
1) tu ne mets pas le sésame
2) tu commences à parler de ton pb ici et ce n'est pas l'endroit adéquat.
 diable 

_________________________________________________
<Christian, mes ex* et actuelles en BVA : R30TS*, R5*, Jaguar XJ6 3.4l*, R11, R25V6*, Clio 1.4, Safrane RXT 2.5 i 20S*, deux Safrane 2.5 20S Initial, Mondeo 2l, Jaguar(s) XJ81 V12 6l*, Mégane 1.6. >
avatar
chb
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8990
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 31
Emploi/loisirs : retraité : mécanique auto et tout bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Re: complément de présentation

Message  chb le Dim 9 Mar - 8:36

n'est pas revenu depuis le 20/02 à 12h02 scratch sous 48h00 tchao

_________________________________________________
<Christian, mes ex* et actuelles en BVA : R30TS*, R5*, Jaguar XJ6 3.4l*, R11, R25V6*, Clio 1.4, Safrane RXT 2.5 i 20S*, deux Safrane 2.5 20S Initial, Mondeo 2l, Jaguar(s) XJ81 V12 6l*, Mégane 1.6. >
avatar
chb
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8990
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 31
Emploi/loisirs : retraité : mécanique auto et tout bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Re: complément de présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum