Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

3 participants

Aller en bas

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion Empty Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 4:31

Bonjour

je suis Daniel , j'ai 67 ans,  dans ma jeunesse,  j'ai fait quelques études en mécanique automobile; puis je me suis orienté vers la construction mécanique et, pour terminer j'ai fini dans l'informatique, ce qui prouve que l'on peut s'adapter au marché de l'emploi  avec  un peu de volonté;
je viens de m'inscrire dans ce forum que j'ai découvert un peu par hasard en cherchant des infos car j'ai un soucis avec la voiture de ma femme, Annie qui  possède une Nissan Micra K11 de l'année 1994, en très bon état, qu'elle adore parce qu'elle est très pratique : BVA, CLIM, 4 portes, etc....
c'est idéal pour faire les courses et c'est moi-même qui en assure l'entretien; mais, hier matin en faisant la vidange, je me suis aperçu que la couleur de l'huile du moteur était, bizarrement, un peu teintée de rouge ; je l'ai remplacée par de l'huile neuve semi-synthétique; ensuite,  j'ai fait  quelques kilomètres mais les vitesses avaient du mal à passer automatiquement  et à un moment  les roues se sont bloquées; cela m'a étonné car je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir fait une vidange moteur et  le mauvais fonctionnement de la boite de vitesses! je me suis donc intéressé à la boite de vitesses et j'ai eu la surprise de constater  qu'elle était vide !  j'ai donc refait le niveau  de l'huile de boite automatique mais dès que je fais quelques kilomètres le niveau de l'huile de boite n' est plus, alors je me demande où elle passe ? existe-t-il une voie de communication entre l'huile de la boite automatique et le carter du moteur par laquelle l'huile de la boite automatique  pourrait s'échapper ?
si quelqu'un sur ce forum aurait eu le même problème, j'aimerais qu'il me dise d'où provient ce phénomène et si une réparation est envisageable et à quel prix chez un garagiste; merci d'avance de vos réponses et à bientôt .

cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion Empty Re: Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

Message  kinou78 Sam 1 Nov 2014 - 15:20

hello, je pense qu'une bonne présentation dans les regles du forum te permettra d'avoir une reponse a ta demande...... bon weekend roi
kinou78
kinou78

Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : val d'oise 95
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion Empty Re: Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

Message  reg94 Sam 1 Nov 2014 - 18:33

Bonjour,
comme kinou te l'a dit, il te faut relire la charte smile
coucou

_________________________________________________
safrane 2.0l 16s  RXE 1998 bva SUO 340000Kms; Vel Satis 3.5L V6 initiale 2007 bva SU1 131000Kms  et clio2 1.4l 16s RXE bva DPO 78000Kms
reg94
reg94
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 2178
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Marolles en Brie
Emploi/loisirs : auto 60-90, bricolage, jardinage,piano

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion Empty Re: Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 2:22

kinou78 a écrit:hello, je pense qu'une bonne présentation dans les regles du forum te permettra d'avoir une reponse a ta demande......    bon weekend       roi        

Bonjour Kinou78

merci pour ta réponse

A présent, mon problème ce n'est plus la BVA de la voiture de ma femme, c'est de savoir comment on fait pour franchir les étapes du Forum parce que chaque fois que j'essaie quelque chose , le système répond invariablement :

<< Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" >>

et je me retrouve un peu dans la situation de Sisyphe avec son rocher pour avoir osé solliciter la bienveillance de son excellence l'Administrateur !

si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de ce labyrinthe je lui en serais reconnaissant.

Daniel de Saint Cyr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion Empty Re: Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

Message  chb Dim 2 Nov 2014 - 13:51

Oui c'est de lire la charte avec attention et de te présenter correctement comme demandé en donnant le mot de passe.
Donc c'est ICI sur ce post que tu dois complèter par "répondre" ta présentation.
A +

_________________________________________________
<Christian, mes ex* et actuelles en BVA : R30TS*, R5*, Jaguar XJ6 3.4l*, R11, R25V6*, Clio 1.4, Safrane RXT 2.5 i 20S*, deux Safrane 2.5 20S Initial, Mondeo 2l, Jaguar(s) XJ81 V12 6l*, Mégane 1.6. >
chb
chb
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10181
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 31
Emploi/loisirs : retraité : mécanique auto et tout bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion au Forum et motif de mon adhésion Empty Re: Adhésion au Forum et motif de mon adhésion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum