Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .

un retraité du loiret

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un retraité du loiret

Message  Invité le Mer 5 Nov - 9:36

bonjour,
je suis Christian du Loiret je suis en retraite et je suis un amateur de boite de vitesse automatique de chez Renault, R9 bva, r19 bva, CLIO bva et enfin SCENIC II bva, ma surprise c'est que jusqu'à présent sur tous mes véhicule il y avait une vidange périodique et changement de filtre a huile a faire sur les BVA mais sur le SCENIC II Renault me dit qu'il n'y a rien a faire l'huile est dans la boite a vie ???? mais quelle vie celle de la BVA ou du SCENIC II car a 110 000k je trouve que mes vitesses passent pas bien et par 4 fois ma boite c'est mise en erreur et est repasser automatiquement en 3 ème 70 KMH après arrêt du véhicule attente de 10 minute et redémarrage reparti sans problème, je ne comprends comment on peu dire que l'huile d'une boite peut être garantie a vie sans qu'il y ai des dépôts de métal qui viennent boucher les circuits de pressions dans la boite de vitesse, j'ai poser la question a un spécialiste des boites automatique en expliquant mon problème ce dernier me confirme qu'une BVA doit se vidanger et mon problème vient du fait que le tiroir se bloc et donc il faut changer le tiroir et le ressort et vidanger et refaire tous les réglage de pression ??? mais chez Renault personne ne veut me le faire sous prétexte que la boite on n'a rien a y faire d'après Renault alors je pense que c'est comme pour le reste chez Renault, tableaux de bord 900€, problème frein a main électrique 1500€ et la boite si hs 4500€, résultat véhicule de 10 ans 120 000km a mettre a la ferraille !!!!! vive la société de consommation

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Re: un retraité du loiret

Message  reg94 le Mer 5 Nov - 21:10

Bonjour,
tout à fait d'accord, mais il faut lire la charte jusqu'au bout et..... l'appliquer smile
A +
coucou

_________________________________________________
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Re: un retraité du loiret

Message  pascal en R16 le Jeu 6 Nov - 13:46

Bonjour.

kakou45 a écrit:c'est comme pour le reste chez Renault, tableaux de bord 900€,
Ca se répare pour 150€ et ça ne tombera plus jamais en rade.

Pascal en R16 (Y a des pros qui font ça très bien en une heure et demie montre en main)
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tableau bord réparé

Message  Invité le Jeu 6 Nov - 13:50

oui pour le tableau de bord c'est ce que j'ai fais après recherche sur internet merci .... mais la BVA là c'est plus compliqué

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Re: un retraité du loiret

Message  chb le Ven 7 Nov - 15:26

STP lire et appliquer la charte avant tout dialogue ... diable

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Re: un retraité du loiret

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