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Bonjour, je me présente, c'est Nico de lyon

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Bonjour, je me présente, c'est Nico de lyon

Message  Invité le Ven 7 Nov - 0:25

Ah, je vais enfin pouvoir decouvrir l'univers de la boite automatique. C'est un vieux sejour aux Etats Unis qui m'a convaincu de la BVA.
Puis, enfin en j'ai eu  ma bva en 2006 sur un CMAX: génial, un regal a conduire jusqu'a ce que la qualité allemande apparaisse tristement à mes yeux: durée de vie 80/100KM ! Pourtant quel régal, une boite a la technologie d'un variateur de mobylette ( il est possible que je simplie un peu...), une douceur, linéarité extraordinaire.
Mais est-ce la ZF qui était pourrie ou les préconisations de vidange qui étaient un scandale ?
C'est une des réponses que je veins chercher ici.
Mais je viens aussi car j'acquiert un Freelander 2, 155KM, 3,2 essence avce une bva. Le truc un peu rare sur nos route je crois. Mais il est  interieur beige, toit ouvrant et boite auto !
Parfois on a des reves idiots , des reves de gamins mais j'espere aller loin avec cette machine et visiter du pays. Et la préconisation de vidange boite et  ponts est  à 240 000 ! Génial et si économique, je vais pouvoir rouler!.
Mais un doute m'étreint: et si une vidange de bva m'économisait une boite à 8 000 € ? Et rien que de savoir que la boite travaillerait dans de l'huile propre me ravirait.
J'ai encore mon Boxster Porsche dans le garage: je l'aime bien, on s'y attache, mais il est boite manuel. C'est pénible ...
D'ici a ce que je fasse le niveau de ma B.V.A moteur tournant, boite sur P ou N, en respectant la temperature donnée par le manuel (70 ou 80° je crois) et avec l'huile de norme JWS3309, il va s'écouler du temps, raison pour laquelle je préfère accepter la charte du  forum !
Et puis ce n'est  pas a 52 ans que je vais installer un pont dans mon garage.
Merci et à plus tard ...

Invité
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Re: Bonjour, je me présente, c'est Nico de lyon

Message  chb le Ven 7 Nov - 15:24

bonjour, lire et appliquer la charte stp

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<Christian, mes ex* et actuelles en BVA : R30TS*, R5*, Jaguar XJ6 3.4l*, R11, R25V6*, Clio 1.4, Safrane RXT 2.5 i 20S*, deux Safrane 2.5 20S Initial, Mondeo 2l, Jaguar(s) XJ81 V12 6l*, Mégane 1.6. >
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