Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue ,

ATTENTION vous n'êtes pas dans un self-service du renseignement BVA !!!

Vous entrez dans un club d'ami(e)s, camarades, prêts à vous accueillir et vous aider,

mais;

Il va falloir vous faire admettre par votre politesse, une présentation amicale réelle, votre convivialité et si possible votre humour ....

Les qualités humaines de nos membres nous importent plus que leurs connaissances ou leur quantité.
Nulle envie d'être dans le livre des records ...

Si vous ne venez là que dans l'espoir de piller quelques infos pour réparer votre BVA, passez vite votre chemin, vous serez très mal reçus, d'autres endroits du web sont mieux faits pour ça.

A tous les autres, soyez les bienvenu(e)s, suivez le guide, et commencez par vous ENREGISTRER puis par LIRE LA CHARTE DU FORUM, c'est le règlement du CLUB .
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Renault 5 1982 Boite Auto

2 participants

Aller en bas

Renault 5 1982 Boite Auto Empty Renault 5 1982 Boite Auto

Message  losange42 Dim 2 Sep 2018 - 12:31

Bonjour coucou ,
Etant nouveau sur ce forum, pour me présenter, je m'appelle Gérard et j'ai 48 ans, heureux propriétaire d'une Renault 5 Automatique découvrable de 1982. Bien qu'elle me fasse le coup de la panne et m'apporte son lot de soucis mécaniques concernant sa transmission, je ne peux pas me résoudre de m'en séparer.
En effet, c'est toujours un plaisir aussi bien de la conduire les cheveux au vent grâce à son toit découvrable mais aussi d'y mettre les mains dans le cambouis en gardant son côté authentique et rustique.
Aussi, je suis passionné de voitures anciennes ne possédant pas ce genre de boite automatique. Il fallait bien une exception. Celle-ci reste néanmoins différente mais très agréable à conduire toute période de l'année.
C'est pourquoi, je tenais à m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir recevoir des conseils et des diagnostiques sur la boite qui présente des signes de dysfonctionnement. Merci
Pour revenir à ma présentation, je réside dans la Loire, du côté du Pilat, proche du Col de la République 42660.
Ma profession est plombier chauffagiste, mes hobbies, mes passions sont bien évidemment les voitures anciennes et la mécanique où le temps ne compte pas quand je suis pris dans les travaux de ces dernières.
Il y a aussi, les fleurs qui m'apprennent beaucoup sur la nature grâce à leurs secrets ainsi que les oiseaux auxquels j'attache beaucoup d'intérêt et de temps.

Je serais bien content et vous serais très reconnaissant d'être accueilli et aidé, en faisant parti de votre forum.
Ayant beaucoup de choses à apprendre et de conseils à recevoir grâce aux échanges avec vos membres, je me ferais alors une joie de trouver des réponses à mes questions ne pouvant les solutionner seul, de façon à ce que je puisse ensuite effectuer les réparations ou les interventions sur mon véhicule.
Je pourrais alors mettre en oeuvre les consignes prodiguées par vos membres. Car pour l'instant, je n'ai pas de solutions adéquates pour remédier aux soucis de la boite de ma R5...
L'aide de vos membres ne sera pas de trop en ayant actuellement besoin.


Dans l'attente de recevoir une réponse de votre part suite à ma demande, veuillez agréer, mes salutations cordiales.
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de m'avoir lu.
Cordialement Gérard Wink
losange42
losange42

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Chasse/ pêche

Revenir en haut Aller en bas

Renault 5 1982 Boite Auto Empty Présentation à compléter

Message  maxgeo Dim 2 Sep 2018 - 13:18

Salut Gérard !

Ta présentation n’est pas complète:

Clique ici =====> la charte du forum  100

Lis bien la charte dans le détail et applique la, merci.

A+

_________________________________________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
maxgeo
maxgeo

Masculin Messages : 968
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Modérateur / informatique, mécanique, jardinage, internet...

Revenir en haut Aller en bas

Renault 5 1982 Boite Auto Empty Re: Renault 5 1982 Boite Auto

Message  losange42 Dim 2 Sep 2018 - 13:45

maxgeo a écrit:Salut Gérard !

Ta présentation n’est pas complète:

Clique ici =====> la charte du forum  100

Lis bien la charte dans le détail et applique la, merci.

A+

J'ai lu la charte de votre forum, effectivement j'ai oublié d'écrire la phrase suivante qui j'espère m'aurai servi de clef à l'accès à votre forum, je ne savais pas que "la vidange de la boite s'effectuait moteur tournant et chaud "
Question : dois -je écrire à nouveau et en entier le tex de ma présentation.
Merci.
Gerard
losange42
losange42

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Chasse/ pêche

Revenir en haut Aller en bas

Renault 5 1982 Boite Auto Empty Re: Renault 5 1982 Boite Auto

Message  maxgeo Dim 2 Sep 2018 - 16:00

Salut !

Non, pas obligé de recommencer, mais par contre obligatoire de copier le sésame dans son intégralité.


Tu y es presque, encore un effort !

A+

_________________________________________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
maxgeo
maxgeo

Masculin Messages : 968
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Modérateur / informatique, mécanique, jardinage, internet...

Revenir en haut Aller en bas

Renault 5 1982 Boite Auto Empty Re: Renault 5 1982 Boite Auto

Message  losange42 Dim 2 Sep 2018 - 16:17

maxgeo a écrit:Salut !

Non, pas obligé de recommencer, mais par contre obligatoire de copier le sésame dans son intégralité.


Tu y es presque, encore un effort !

A+

Merci pour votre réponse, j'ai effectué une nouvelle présentation avec un peu plus de détails .
losange42
losange42

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Chasse/ pêche

Revenir en haut Aller en bas

Renault 5 1982 Boite Auto Empty Re: Renault 5 1982 Boite Auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum