Bonjour, je me présente, c'est Nico de lyon
:: poubelle bis
Page 1 sur 1
Bonjour, je me présente, c'est Nico de lyon
Ah, je vais enfin pouvoir decouvrir l'univers de la boite automatique. C'est un vieux sejour aux Etats Unis qui m'a convaincu de la BVA.
Puis, enfin en j'ai eu ma bva en 2006 sur un CMAX: génial, un regal a conduire jusqu'a ce que la qualité allemande apparaisse tristement à mes yeux: durée de vie 80/100KM ! Pourtant quel régal, une boite a la technologie d'un variateur de mobylette ( il est possible que je simplie un peu...), une douceur, linéarité extraordinaire.
Mais est-ce la ZF qui était pourrie ou les préconisations de vidange qui étaient un scandale ?
C'est une des réponses que je veins chercher ici.
Mais je viens aussi car j'acquiert un Freelander 2, 155KM, 3,2 essence avce une bva. Le truc un peu rare sur nos route je crois. Mais il est interieur beige, toit ouvrant et boite auto !
Parfois on a des reves idiots , des reves de gamins mais j'espere aller loin avec cette machine et visiter du pays. Et la préconisation de vidange boite et ponts est à 240 000 ! Génial et si économique, je vais pouvoir rouler!.
Mais un doute m'étreint: et si une vidange de bva m'économisait une boite à 8 000 € ? Et rien que de savoir que la boite travaillerait dans de l'huile propre me ravirait.
J'ai encore mon Boxster Porsche dans le garage: je l'aime bien, on s'y attache, mais il est boite manuel. C'est pénible ...
D'ici a ce que je fasse le niveau de ma B.V.A moteur tournant, boite sur P ou N, en respectant la temperature donnée par le manuel (70 ou 80° je crois) et avec l'huile de norme JWS3309, il va s'écouler du temps, raison pour laquelle je préfère accepter la charte du forum !
Et puis ce n'est pas a 52 ans que je vais installer un pont dans mon garage.
Merci et à plus tard ...
Puis, enfin en j'ai eu ma bva en 2006 sur un CMAX: génial, un regal a conduire jusqu'a ce que la qualité allemande apparaisse tristement à mes yeux: durée de vie 80/100KM ! Pourtant quel régal, une boite a la technologie d'un variateur de mobylette ( il est possible que je simplie un peu...), une douceur, linéarité extraordinaire.
Mais est-ce la ZF qui était pourrie ou les préconisations de vidange qui étaient un scandale ?
C'est une des réponses que je veins chercher ici.
Mais je viens aussi car j'acquiert un Freelander 2, 155KM, 3,2 essence avce une bva. Le truc un peu rare sur nos route je crois. Mais il est interieur beige, toit ouvrant et boite auto !
Parfois on a des reves idiots , des reves de gamins mais j'espere aller loin avec cette machine et visiter du pays. Et la préconisation de vidange boite et ponts est à 240 000 ! Génial et si économique, je vais pouvoir rouler!.
Mais un doute m'étreint: et si une vidange de bva m'économisait une boite à 8 000 € ? Et rien que de savoir que la boite travaillerait dans de l'huile propre me ravirait.
J'ai encore mon Boxster Porsche dans le garage: je l'aime bien, on s'y attache, mais il est boite manuel. C'est pénible ...
D'ici a ce que je fasse le niveau de ma B.V.A moteur tournant, boite sur P ou N, en respectant la temperature donnée par le manuel (70 ou 80° je crois) et avec l'huile de norme JWS3309, il va s'écouler du temps, raison pour laquelle je préfère accepter la charte du forum !
Et puis ce n'est pas a 52 ans que je vais installer un pont dans mon garage.
Merci et à plus tard ...
Invité- Invité
Re: Bonjour, je me présente, c'est Nico de lyon
bonjour, lire et appliquer la charte stp
_________________________________________________
<Christian, mes ex* et actuelles en BVA : R30TS*, R5*, Jaguar XJ6 3.4l*, R11, R25V6*, Clio 1.4, Safrane RXT 2.5 i 20S*, deux Safrane 2.5 20S Initial, Mondeo 2l, Jaguar(s) XJ81 V12 6l*, Mégane 1.6. >
chb- Administrateur
- Messages : 10181
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 31
Emploi/loisirs : retraité : mécanique auto et tout bricolage
:: poubelle bis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|